Pack gestion commerciale

Objectif et caractéristiques de la formation :

Acquérir les connaissances, le vocabulaire, la technicité et les outils liés à la gestion commerciale d’une TPE-PME

Niveau de connaissances préalables requis : Aucun

Durée et horaire : 1 journée soit 7 heures, 9h-12h30 / 13h30-17h

Public : Toute personne ayant à minima un concept d’entreprise qui a une offre commerciale prédéfinie (Des produits, biens ou services, prêts, à minima conceptualisés, pour mise à la vente), ou avoir en charge la gestion commerciale d’une entreprise établie ; TNS, micro entrepreneurs, salariés, créateurs, gérants, directeurs, responsables, etc.

Contenu détaillé de la formation

Partie 1.

I. Le Marketing

A. Etudier de marché

B. Positionner l’entreprise

II. La Communication

A. La communication Média et hors-Média

B. Les techniques de communication

III. La négociation

A. Les 5 étapes de la négociation

B. L’art de négocier

.

Partie 2.

I. Le produit

A. La gestion du produit

B. Les caractéristiques – produit

II. Les 7 étapes de la vente sur un ou plusieurs entretiens…

A. Les premières étapes

B. Vendu

III. Le suivi client

L’organisation autour de la satisfaction client

La fidélisation

Moyens pédagogiques :

Méthodes : 5 méthodes pédagogiques seront utilisées :

  • Exposive (30% du temps)
  • Active
  • Démonstrative
  • Expérimentale
  • Interrogative

Technique : Un support pédagogique PowerPoint sera projeté sur TV et les documents d’aide à la prise de notes et aux productions et évaluations seront fournis par l’organisme de formation. L’entreprise stagiaire, mettra, elle, à disposition, une salle isolée, une table et des chaises.

Modalités d’évaluation :

Evaluation formative :

Exercices / Méthodes pédagogiques ; active, démonstrative interrogative et expérimentale.

Evaluation sommative :

  • Questionnaire à chaque fin de partie
  • Dossier récapitulatif des productions émises au cours de la formation, amélioré et corrigé, à remettre 48 heures après la formation pour nouvel avis.